Par la Terre aux Fissures Béantes

Un tremblement de terre est le résultat d’un relâchement brutal et quasi-instantané de forces géologiques qui se sont accumulées pendant des milliers d’années. Ces forces sont imposées par des déplacements lents mais continus de la lithosphère, conséquences du déplacement des plaques tectoniques (mouvements de rapprochement ou d’écartement ou bien encore de coulissage des plaques).© Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr

Les tremblements de terre, phénomène de plus en plus récurrent. Pourquoi ?

Vérité Scientifique :

Après la deuxième guerre mondiale, les biologistes marins ont découvert que les lits de la plupart des océans sont rompus par un large filet de fissures qui s’étend à plusieurs centaines de milliers de kilomètres en longueur et en largeur, et à une profondeur moyenne de 100 kilomètres. Ces fissures communiquent entre elles comme si elles étaient une énorme et unique fissure1.

S’il n’y avait pas ces fissures, la Terre aurait explosée comme une énorme bombe nucléaire au moment de sa création et ce, à cause des énormes réactions nucléaire et chimique qui ont eu lieu à son intérieur.

En effet, le noyau et le manteau contiennent un peu d’uranium radioactif, dont la désintégration entretient la chaleur. Cette chaleur doit être éliminée, sinon la Terre se réchaufferait fortement. La convection (un mécanisme de transfert d’énergie) y pourvoit, en transportant de la matière chaude vers l’extérieur, et en ramenant en profondeur de la matière refroidie au contact de la croûte, comme dans une casserole d’eau bouillante. La vitesse des courants de convection est de l’ordre de 100 km par an, soit de l’ordre de 10 mètres à l’heure. Le contact entre ces remontées de magma chaud et l’écorce est à l’origine d’une partie du volcanisme2.

Voici deux images de fissure5 :

Légende 2: 20 juin. Doline de 20 m de large et 30 m de profondeur  sur l’autoroute 221 dans le Fils ville Giang, province du Zhejiang, Est de la Chine, hier. © Photo Xinhua.

Aspect Miraculeux

﴾Allah exalté soit-Il dit : Et par la Terre qui a des fontes ﴿ SOURATE AL-TAREK 12

Dieu a juré par cet étonnant phénomène de fissuration de la Terre et ce depuis 14 siècles auparavant, tandis que ce phénomène ne fut découvert qu’au milieu du 20ème siècle, après l’exploration des fonds des océans, et la réalisation en 1965 de la carte topographique qui montre le lieu des fissures qui sillonnent les océans.

          1 Voir aussi l’article Les Montagnes, piquets terrestre.

          2 La Terre.

          3 Pénétrez dans les entailles de la terre, Internaute.com

          4 Les tremblements de terre.

          5 Pour d’autres images de fissures, consulter The extinction protocol

2018-09-23T15:44:06+01:00