La Création des descendants

La première fonction de tout organisme vivant est de se reproduire pour la survie de l’espèce. La reproduction est assurée par l’appareil génital. L’appareil génital féminin est essentiellement interne, alors que l’appareil génital masculin est externe. Les organes qui constituent l’appareil génital produisent les cellules reproductrices mâles et femelles. © Article rédigé par Hinda Soliman pour le site CEES.fr

Quels sont les organes reproducteurs chez l’homme et la femme
et le devenir de l’organe reproducteur du futur bébé lors de son développement ?

Vérité Scientifique :

Chez l’homme, le liquide séminal ressemble à une eau contenant de nombreux spermatozoïdes, les cellules mâles de la reproduction. Ces derniers sont produits par les testicules et mélangés au liquide sécrété par les vésicules séminales et la prostate. Un spermatozoïde mesure environ 0.05 mm, il est formé d’une tête ovale contenant un noyau et d’une queue filamenteuse, le flagelle. La fécondation n’a lieu que macroscopiquement qu’avec un seul spermatozoïde. Ces derniers sont produits par les testicules de l’homme adulte.

Chez la femme, les ovules sont les cellules femelles de la reproduction. Chaque ovule est une cellule arrondie comportant un noyau d’un diamètre de 0.1 mm environ. L’ovule est libéré par un ovaire, acheminé par la trompe de Fallope vers l’utérus, où se développe le fœtus, s’il y a eu fécondation (la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule).

 Définir les gonades et leur emplacement

Ainsi, l’origine cellulaire des fœtus se trouve dans les testicules chez le mâle et dans les ovaires chez la femelle, qui eux-mêmes prennent leur origine dans les gonades des deux parents, qui sont issues, lors de leur vie embryonnaire, au niveau du dos dans une région entre les dernières vertèbres dorsales et le début vertébral des côtes. De là, les gonades migrent vers le pelvis : à côté de l’utérus chez la femelle, et vers le sac scrotal en dehors du corps chez le mâle où la température est plus basse que dans l’abdomen, condition idéale pour la maturation des spermatozoïdes.

Aspect Miraculeux

﴾Dieu (Exalté soit-Il) dit : « L’Homme doit observer de quoi il est créé. Il est créé d’une eau courante qui sort entre le dos et les côtes. Dieu est capable de le reformer. Le jour où les portraits ne sont plus reconnaissables. Ce jour-là il n’a aucun pouvoir ni secours﴿  SOURATE AL-TAREK 86 : 5 – 10

L’eau courante est une description du sperme car il est, tout comme l’eau,  constitué d’un rassemblement de plusieurs gouttes. Mais ces gouttes bougent activement par une force propre à elles et sans aucune aide extérieure.

L’expression (entre le dos et les cotes) montre bien le lieu réel et original de la formation des gonades chez les deux parents. Le Coran explique ce phénomène dans un autre verset : « quand Dieu a pris des fils d’Adam leurs enfants à partir de leur dos… » AL-AARAF-verset 172. Il a dit aussi dans la Sourate EN-NISSSA-verset 23 « vos fils issus de vos dos »

Ce sens ne fut compris qu’après les dernières acquisitions fournies par les récents microscopes aux temps modernes.

2018-09-24T12:08:02+01:00